fegato grasso

Le foie gras est une condition où dans les tissus hépatiques accumuler des quantités excessives de graisse. En particulier, il est appelé foie gras et de l'alcool-lorsque le problème n'est pas lié à la consommation de trop d'alcool.

C'est un trouble assez fréquent dans la majorité des cas, ne donne aucun symptôme particulier) et ne pas dégénérer en maladies plus graves. Dans d'autres cas, il peut être associé à la fatigue, des douleurs dans la partie supérieure droite de l'abdomen, et la perte de poids et de troubles graves, il peut se transformer en une inflammation qui endommage le foie. Dans ces cas, on parle de la stéatohépatite non alcoolique et la cirrhose se sont associés avec le foie gras de l'alcool.

Pour déclencher le problème, c'est la difficulté du foie à dégrader les graisses. Les causes de cette difficulté, toutefois, ne sont pas bien connus. Ce que les médecins savent, c'est que plusieurs facteurs peuvent entraîner le développement de foie gras, par exemple, la prise de certains médicaments, interventions, bypass gastrique, une quantité excessive de cholestérol ou de triglycérides dans le sang, le syndrome métabolique, la malnutrition, l'obésité, les brusques pertes de poids, le diabète de type 2, et certaines toxines ou des produits chimiques, comme les pesticides.

Comme il est difficile d'identifier une cause précise de cette condition, de la même manière, il n'existe pas de traitement standard qui permettra de l'éliminer. Cependant, certaines mesures peuvent aider à réduire les facteurs qui augmentent le risque d'accumulation de graisse dans le foie:

  • dans le cas de l'obésité, la perte de poids est avec une bonne nutrition, l'activité physique ou, dans les situations les plus graves, le recours à la chirurgie;

 

  • si vous pensez qui est la cause du problème est un médicament, par le remplacement de ce médicament;

 

 

  • en général, en gardant physiquement actif peut aider. À seulement 30 minutes d'exercice par jour et les petites attentions, comme prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur, ou d'éviter d'utiliser la voiture pour de courts trajets;

 

 

  • garder sous contrôle le niveau de sucre et de cholestérol dans le sang;

 

 

  • protéger le foie à partir d'un stress supplémentaire, par exemple en évitant la consommation d'alcool et de ne pas abuser de médicaments, même ceux que vous pouvez acheter sans la nécessité d'une prescription médicale.

 

Un rôle fondamental est joué ensuite par l'alimentation, qui doit être riche en fruits et légumes, pauvre en graisses saturées, qui doivent être remplacés par ceux de la santé (acides gras) que l'on retrouve dans le poisson, l'huile d'olive et les noix. Le régime alimentaire, enfin, il doit être riche en grains entiers, le pain et le riz, y compris le pain.