Afin de s'assurer régulièrement de l'activité physique est importante pour la protection de la santé. L'exercice, en fait, permet d'augmenter le nombre de calories brûlées au cours de la journée, et lorsqu'il est combiné avec un apport suffisant en calories, avec de la nourriture, aide à maintenir la ligne, ou même de perdre les kilos en trop. Des objectifs qui ne reflètent pas seulement les exigences esthétiques: le surpoids et, plus encore, de l'obésité, en fait, sont d'importants facteurs de risque de maladie cardiovasculaire, et pas seulement. L'excès de poids augmente la probabilité de trouver ont à voir avec le diabète, l'arthrose, des problèmes de vésicule biliaire, du foie gras et de certains types de cancer.

Malheureusement, la liste des "effets secondaires" de l'excès de poids ne se termine pas ici. On pourrait par exemple ajouter le risque de complications pendant la grossesse. Ou, encore, les troubles du sommeil: l'excès de graisse peut contribuer à l'apnée du sommeil, qui, silencieusement, de compromettre la qualité de votre repos, et accroître les risques pour la santé.

Tout, en bref, semble motiver même les plus paresseux pour mettre en mouvement pour éliminer les kilos en trop. Malheureusement, cependant, de mettre nos bonnes intentions en pratique n'est pas toujours facile. Parfois, la vie est trépidante, à mettre les bâtons entre les roues. D'autres fois, l'idée d'avoir à affronter le froid des mois d'hiver, la convainc de ne pas porter les sneakers par une belle jogging dans le parc. Encore d'autres fois, la tentation de se détendre (enfin!) sur le canapé, c'est plus fort que toute bonne intention.

Quelle que soit la raison qui vous motive à s'abstenir de bonnes intentions aujourd'hui, il semble être une arme efficace contre ce genre de paresse, au moins pour ceux qui ont choisi de courir comme une activité physique en pratiquant régulièrement. Pour le rendre disponible aux nouvelles technologies, grâce à l'application pour une course, semble avoir trouvé un moyen de motivation dans de nombreux cas efficace.

De plus en plus de coureurs qui choisissent de s'appuyer sur ces outils, et qu'ils peuvent offrir de véritables défis que vous motiver à ne pas négliger l'activité physique. Et pour ceux qui sont déjà assez motivé? Dans ce cas également, une application peut être utile: certains de remplir les fonctions d'un véritable entraîneur personnel, en tenant compte de la distance parcourue, les calories brûlées et d'autres paramètres utiles pour surveiller l'exercice.

Voici quelques-uns que vous pouvez télécharger gratuitement sur les deux appareils iOS à la fois sur les appareils Android.

  • Runtastic. C'est sans doute l'un des plus célèbres. Calcule la distance, la vitesse, les calories brûlées, et de divers autres paramètres. Il est également disponible dans les versions payantes vous permettent d'avoir des caractéristiques et des types de formation différents.
  • Nike+. Garde une trace de l'emplacement, les distances, temps, rythme et calories brûlées. Motive ceux qui l'utilisent en fournissant des informations audio en cours d'utilisation et vous permet d'écouter votre musique préférée quand vous êtes dans le besoin d'un peu de charge. Dernier bijou: permet de recevoir des commentaires positifs de la part des athlètes, Nike.

App per correre

  • Runkeeper. Vous permet de suivre les itinéraires, obtenir des statistiques détaillées de votre rythme, la distance parcourue et le temps et de "former" le coureur à travers les écouteurs. Il fournit également des plans pour atteindre des objectifs spécifiques.
  • Strava Run. Conserve la trace de routes, de mesurer le nombre de calories brûlées, analyse de vos performances et vous motive à travers les défis mensuel de traiter avec leurs amis. Montre les cartes des itinéraires et fournit des mises à jour audio.
  • Map My Run. Conserve la trace des activités et des routes, et vous permet d'en découvrir de nouvelles. Fournit une vue d'ensemble du style de vie vous permettant d'enregistrer des informations sur l'alimentation.

Notre conseil est de télécharger celle qui semble le plus approprié à votre cas, et de l'essayer: il est toujours temps de le changer avec un autre. Vous pouvez également télécharger plus d'un, et de naviguer à travers leurs fonctions avant même d'attacher vos chaussures. Rien ne vous interdit d'en chercher d'autres: l'important, c'est de trouver, en fin de compte, celui que vous aimez et vous satisfait.

  1. N'oubliez pas de télécharger la Blogo Application, afin d'être toujours à jour sur notre contenu. Et est disponible sur l'App Store et sur Google Play gratuitement.