milkyNous savons combien est précieux le calcium dans la formation de la structure osseuse et puis à son maintien en bonne santé, mais ce n'est pas le seul minéral d'être de l'aide pour le renouvellement du tissu osseux. D'autres éléments qui favorisent ce processus et de nous garder en bonne santé et entre ceux-ci, nous ne pouvons pas oublier la vitamine D est essentielle pour l'absorption du calcium. Suppose par les poissons et les produits laitiers et stimule la production par le biais de l'exposition au soleil.

Fondamentaux sont aussi les protéines, l'un des macronutriments qui sont essentiels dans tout régime alimentaire. Sont à la base de la construction des tissus, à l'exception de l'os. Si consommés en excès, cependant, peut être contre-productif, et l'attention aux régimes riches en protéines pour de longues périodes de temps, trop déséquilibrée.

Et les minéraux? Sont le phosphore, le fluor et le magnésium. Le premier ensemble avec le football est à la base de la santé des os, des dents incluses. Il prend de la viande, le fromage, le poisson, les œufs et dans une moindre mesure, les fruits secs et les légumineuses. Le deuxième favorise la bonne santé de l'entretien des os et des dents, à condition que, si la consommation en excès. Est dans le poisson et les fruits de mer, thé et... de l'eau. Enfin, le magnésium facilite l'absorption du calcium. Se trouve dans les grains entiers, les légumineuses, les légumes verts à feuilles et les fruits secs.