yogurtNous savons que le lait est un complet et équilibré de la nourriture, mais nous ne sommes pas toujours en compte les avantages du yaourt, qui est agréable à utiliser et riche en prestations de bactéries lactiques vivants à la polyvalence de la préparation, de la de nombreux varanti disponibles dans le commerce jusqu'à la simplicité de la procédure pour le faire à la maison. Mais comment choisir le yaourt?

Essentiellement, cela dépend des goûts et qui a essayé de beaucoup le savent d'une marque à l'autre avec le même genre de yaourt varie considérablement dans la texture, la saveur et la valeur nutritive. Mais nous pouvons identifier quelques lignes directrices générales sont utiles à suivre.

Tout d'abord, il est bon de choisir entre yaourt nature ou aux fruits. Ces derniers sont souvent ajoutés avec des colorants et des arômes qui ont peu à voir avec les fruits que vous dites riches. Il serait plus sain d'utiliser le yogourt et ajouter des fruits frais en morceaux ou en purée avec le yaourt. Le choix du type de yaourt, ensuite, cela dépend aussi de votre régime alimentaire: ensemble de pneus sont sans doute les plus corsé et savoureux, mais aussi plus de matières grasses; d'autre part, ces minces péché souvent la saveur des liquides, et juste savoureux. L'habitude de la voie du milieu est la voie de la vertu.

Et si nous voulions faire à la maison? Facile. Vous pouvez acheter les enzymes (classique ou de kéfir) à être utilisée pour préparer le yaourt, selon une procédure simple qui passe de 12 à 24 heures en fonction de la densité désirée. Les enzymes trouvés dans les magasins bio et dans la médecine à base de plantes, mais aussi dans les magasins de produits laitiers.

Vous pouvez également le faire avec du yaourt à partir du pot, sans essayer de les enzymes qui doivent ensuite être traités entre la fermentation et de l'autre. La chaleur d'une abondante tasse de lait sans porter à ébullition, ajouter un pot de yaourt, fermer la casserole et le couvercle, en gardant chaud pendant une journée.